SOLS ET EAUX SOUTERRAINES

La réhabilitation, le traitement des sols et eaux souterraines

Développer des technologies d’analyse de sol favorisant l’agriculture biologique et écoresponsable. Améliorer le système écoresponsable agricole, tout en réduisant l’impact de l’agriculture sur l’environnement. L’utilisation de cette technologie permet aux producteurs de réaliser des bénéfices financiers tout en réduisant la quantité d’engrais chimique qui se retrouve dans la nappe phréatique.

Développer et concevoir des solutions microbiennes améliorant la performance naturelle du sol et de l’eau. La solution macrobiotique naturelle accélère et stabilise la croissance des plantes et la décomposition des déchets organiques pour améliorer la production alimentaire dans les différents habitats.


Accentuer la décontamination des sols et valoriser la biomasse.

Privilégier l'agronomie en production végétale

Personne qui contribue, par ses études et ses recherches, au développement et à l'amélioration des végétaux (plantes ornementales, plantes potagères ou plantes de grande culture) et des méthodes de production, de même qu'à la qualité et au rendement des récoltes. À cette fin, elle analyse les plantes et les sols afin de déterminer leurs besoins spécifiques (eau, éléments minéraux, chaux, matière organique), met au point des méthodes de lutte contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies des plantes, expérimente diverses techniques de culture, de croisement et de pollinisation en vue d'obtenir de nouvelles souches. Elle prépare et anime des rencontres d'information, renseigne les exploitants agricoles et leur fait des recommandations, conseille les architectes et les techniciens en aménagement paysager.

L'agriculture moderne pollue et détruit les écosystèmes, avec principalement les pesticides qui se retrouvent dans les sols, rivières et océans

à méditer ;)

“En un siècle nous avons détruit autant de terres qu’en 6000 ans

d’agriculture qui nous ont précédées”.

Claude BOURGUIGNON

Recevoir la NEWSLETTER ?

© 2020 L'AVENIR NOUS APPARTIENT (Numéro RNA : W691102146 Association Loi 1901). Création SITE WEB 

www.les-solutions-digitales.com

Inscription au Journal Officiel (JOAFE)

republique-francaise-logo-png-transparen